Vivre à Tours, la ville moyenne grandeur nature
26e ville de France, Tours est La grande ville de la région Centre-Val de Loire. Ville étudiante, touristique, dynamique, Tours est avant tout une ville agréable à vivre. Les bords de Loire et leurs pistes cyclables, les forêts, les innombrables châteaux à quelques minutes, Paris à une heure de TGV, les plages de l’Atlantique à deux heures et demie…, la qualité de vie est dans ses gènes.
La hausse de près de 6% des prix de l’immobilier en 2020, selon Meilleurs agents, est la conséquence logique de cette attractivité. Pour habiter ou pour investir, les acquéreurs à la recherche d’une ville verte et centrale ont trouvé leur destination. Ils savent que l’économie y est prospère, portée par le tertiaire, le pharmaceutique et les nouvelles technologies, à l’instar de la French Tech Loire Valley.
Où vivre à Tours ?
Les quartiers tourangeaux ont cette richesse et cette diversité qui sauront contenter tous ceux qui cherchent un appartement ou une maison à Tours. Entre Cathédrale et Prébendes, le centre historique, où tout se fait à pied et à vélo, est très recherché. Les investisseurs en Pinel qui se tournent vers l’immobilier neuf à Tours trouveront un large choix dans les quartiers nord comme Sainte-Radegonde ou Saint-Symphorien. Les étudiants plébiscitent les Deux-Lions et les bords du Cher, des quartiers intéressants pour investir à Tours. Sans oublier les villes voisines comme Joué et Chambray-lès-Tours, Saint-Cyr-sur-Loire… Vous êtes dans le val de Loire ! Ici, c’est toute une région qui cultive l’art de vivre. Ce n’est pas par hasard qu’elle soit le berceau de P2i qui, à son agence de Tours, pourra vous présenter quelques très belles adresses pour habiter ou investir.