Programmes immobiliers neufs à Bordeaux

m2

Vivre à Bordeaux, ville à démographie très positive  

Plus de 10 000 familles viennent s’installer chaque année à Bordeaux. La mise en service du TGV en 2017, pour relier Paris en 2 heures, a donné une formidable accélération au développement de la ville. Le quartier Euratlantique est devenu un pôle d’affaires majeur, la rive gauche, longtemps délaissée est en cours d’urbanisation.

mmerc (4) fff

Bordeaux séduit les entreprises qui y trouvent les conditions propices à leur activité et ainsi séduit les actifs qui y trouvent les bonnes entreprises pour y travailler, notamment dans le numérique, les nanotechnologies et les énergies renouvelables.

Dans la capitale de la Nouvelle Aquitaine, tout est séduction. La douceur du climat, la qualité de vie, la performance des transports et des équipements, les bords de la Garonne aménagés. L’océan n’est pas loin, il suffit d’une heure pour rejoindre Arcachon. En hiver, les stations de ski pyrénéennes sont à 3 heures.

Tous ces atouts font de l’agglomération bordelaise la 5e métropole française avec près 785 000 habitants. Le marché de l’immobilier y est donc très dynamique, notamment l’immobilier neuf. De nombreux contribuables y ont réalisé un investissement en Pinel alors que les couples primo-accédants profitent des aides de la Communauté Urbaine de Bordeaux pour accéder à la propriété.

Où vivre à Bordeaux ?

L’offre dans le neuf est très importante dans les nouveaux quartiers comme Euratlantique, Brazza, Bastide ou encore Bacalan. Mais ceux qui cherchent un appartement à Bordeaux pourront aussi trouver des petits programmes neufs dans des quartiers historiques comme les Chartrons ou les Capucins.

Où vivre à la campagne près de Bordeaux ?

La crise sanitaire a mis en évidence le besoin de verdure des Français. La capitale du Sud-Ouest ne déroge pas à la règle, les familles cherchant des communes à la fois proches de Bordeaux mais à l’esprit plus campagnard. P2i, dont l’agence bordelaise lui permet d’être au plus près de ses clients, a su devancer leurs attentes en proposant des résidences dans des villes associant urbanité et nature comme Parempuyre, Cambes ou Le Taillan-Médoc.

À propos de P2i

Depuis la création de P2i en 1994, notre développement est toujours envisagé dans une dimension locale.
Nous abordons tous nos projets avec la vision d’un acteur impliqué dans la vie de la ville, apportant une réponse sur-mesure en phase avec les attentes de chaque territoire et de ses habitants.
P2i est un acteur qui s’inscrit dans la durée. Cette philosophie nous a conduit à ouvrir des agences dans de nombreuses agglomérations françaises, pour mieux comprendre leurs besoins et leurs spécificités, et œuvrer en opérateur local.