Programmes immobiliers neufs à Orléans

m2

Aucun programme correspondant à vos critères.

Vivre à Orléans, ville royale et capitale

Capture

Si la ville n’est plus la capitale du royaume de France, Orléans est toujours celle de la région Centre-val de Loire. A seulement 120 kilomètres de Paris, aux portes du Val de Loire, jardin de la France, Orléans est l’une de ces villes moyennes qui fait beaucoup parler d’elle, tant ses atouts sont nombreux. Quand Carlos Moreno a conçu sa théorie de la ville du quart d’heure, il a peut-être pensé à Orléans. Ici, tout est à portée de main, rapidement. Le centre-ville, animé et bien connecté, propose une offre commerciale complète, avec toutes les enseignes nationales. Équipements culturels et de loisirs en nombre, tous les services publics d’une capitale régionale : Orléans cultive les attributs d’une ville où il fait bon vivre et travailler.

Depuis le centre-ville, il suffit de 15 minutes de marche le long de la Loire pour se retrouver en pleine nature. La forêt d’Orléans, plus vaste forêt domaniale de France, et la Sologne ne sont pas loin. Le marché de l’emploi y est dynamique, porté par le secteur de logistique – centralité oblige – les nouvelles technologies et la Cosmetic Valley. Sa démographie positive et son marché immobilier en plein essor sont les meilleures preuves de son attractivité.

Où vivre à Orléans ?

Les familles sont nombreuses à se poser la question d’habiter ou d’investir à Orléans. Pour preuve, les prix de l’immobilier ont progressé de 6,2% en un an, selon le site meilleurs agents. L’investissement locatif en appartement neuf y fonctionne très bien, les candidats à la location pouvant y trouver des loyers jusqu’à 64% moins chers qu’à Paris, toujours selon meilleurs agents.  

Dans quel quartier habiter à Orléans ? Ceux de l’hyper-centre, Martroi, Chatelet, Saint-Marceau, Bourgogne sont à privilégier par les investisseurs. Mais que ce soit sur la rive droite, la rive gauche ou dans l’une des 22 communes de la métropole, la nature et les bords de l’eau ne sont jamais loin. Rendez-vous dans l’agence P2i d’Orléans pour trouver l’adresse idéale.

À propos de P2i

Depuis la création de P2i en 1994, notre développement est toujours envisagé dans une dimension locale.
Nous abordons tous nos projets avec la vision d’un acteur impliqué dans la vie de la ville, apportant une réponse sur-mesure en phase avec les attentes de chaque territoire et de ses habitants.
P2i est un acteur qui s’inscrit dans la durée. Cette philosophie nous a conduit à ouvrir des agences dans de nombreuses agglomérations françaises, pour mieux comprendre leurs besoins et leurs spécificités, et œuvrer en opérateur local.