Vivre en Ile-de-France, la région aux multiples visages
L’Ile-de-France compte 1 288 communes, chacune ayant son identité propre. La Ville de Paris est un marché à part, avec des prix moyens dépassant largement les 10 000€/m2. L’offre d’appartements neufs y est rare, principalement portée par le logement social ou haut de gamme.
La première couronne, très urbanisée et limitrophe de la capitale, est souvent considérée comme son prolongement, à l’instar de villes comme Boulogne-Billancourt, Montrouge, Neuilly-sur-Seine ou Vincennes, pour ne citer qu’elles. Les prix au m² y sont d’ailleurs assez proches.
À l’inverse, les départements comme les Yvelines, le Val d’Oise, l’Essonne ou la Seine-et-Marne, avec leurs grands espaces agricoles, offrent un tout autre type de territoire. Le développement des transports, conjugué à la crise sanitaire, en fait des destinations de choix pour les familles qui souhaitent vivre à la campagne en Ile-de-France.
Les opportunités immobilières du Grand Paris
Le vaste projet de Grand Paris Express, qui va faciliter considérablement les déplacements entre villes de banlieue, est une formidable opportunité pour ceux qui cherchent à habiter et à investir en Ile-de-France. Avec 200 kilomètres de lignes supplémentaires, 68 gares et autant de quartiers à aménager, l’offre d’appartements neufs y est importante et de qualité. Les abords des gares sont plébiscités, que ce soit dans des villes très prisées comme Saint-Maur-des-Fossés, Croissy-sur-Seine ou des communes pleines de promesses, parmi celles qui accueilleront les jeux olympiques de 2024.
Où habiter en Ile-de-France ?
Une question qui pourrait avoir 1 288 réponses. En Ile-de-France comme ailleurs, agence P2i à Paris reste fidèle à ses principes de ne construire qu’aux bons endroits. Nous concentrons donc nos projets sur des villes prisées, où l’offre de transports et d’équipements est de qualité. Nos premières réalisations en région parisienne montrent cette volonté de proposer parmi les meilleurs endroits où vivre en Ile-de-France.