Programmes immobiliers neufs à La Rochelle

m2

Vivre à La Rochelle, la ville qui monte dans les classements

La Rochelle

La Rochelle est la 3e ville de France où l’on vit le mieux, selon le baromètre du JDD. Et les critères d’évaluation sont nombreux : douceur du climat, qualité de vie, sécurité, transports, commerces, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité. On peut y ajouter une région des plus agréables, à quelques minutes des plages, des iles de Ré et d’Oléron, à mi-chemin entre Nantes et Bordeaux, à 2 heures et demie de Paris en TGV.

La Rochelle est bien plus que la ville du nautisme et de la plaisance, que la cité millénaire si prisée pour ses monuments. Aujourd’hui, La Rochelle est la commune la plus importante entre la Loire et la Gironde. C’est un territoire qui s’appuie sur une économie diversifiée, plus seulement portée par le tourisme mais aussi par les activités tertiaires, le numérique, les biotechnologies, par un campus universitaire de 15 000 étudiants… La liste est longue. Le marché de l’emploi y étant en plein essor, celui de l’immobilier l’est tout autant.

Les candidats sont nombreux pour habiter ou investir à La Rochelle. Avant même la crise sanitaire et l’envie des Français de vivre au vert, les prix avaient augmenté de plus de 8% en 2018. Les familles qui souhaitent s’y installer recherchent avant tout une excellente qualité de vie. Elles se tournent donc pour beaucoup vers l’immobilier neuf, qui offre tous les gages d’un confort durable et respectueux de l’environnement.

Où vivre à La Rochelle ?

Une fois le choix de s’installer sur la côte atlantique pris, la question est de savoir dans quel quartier vivre à La Rochelle, ou dans quelle commune avoisinante. Le centre-ville et les Minimes, avec leurs terrasses animées et leurs bars, sont plébiscités par les jeunes actifs et les étudiants, qui apprécient aussi Tasdon, proche de la gare et de l’université.

Les retraités préfèrent le calme de la Genette. A Saint-Eloi et Beauregard, les accédants à la propriété pourront trouver un appartement neuf ou une maison à des prix plus doux qu’en centre-ville. N’oublions pas les communes voisines comme Salles-sur-mer ou Angoulins, où les plages ne sont jamais loin.

Toujours au plus près de la qualité de vie, P2i vous accueille dans son agence de La Rochelle pour vous présenter des adresses bien situées, proches de toutes les commodités.

À propos de P2i

Depuis la création de P2i en 1994, notre développement est toujours envisagé dans une dimension locale.
Nous abordons tous nos projets avec la vision d’un acteur impliqué dans la vie de la ville, apportant une réponse sur-mesure en phase avec les attentes de chaque territoire et de ses habitants.
P2i est un acteur qui s’inscrit dans la durée. Cette philosophie nous a conduit à ouvrir des agences dans de nombreuses agglomérations françaises, pour mieux comprendre leurs besoins et leurs spécificités, et œuvrer en opérateur local.