
Variation
Appartements du studio au T5
Chartres (28)
95 rue de Sours
Avant-première


Variation : une architecture douce et vivante, en harmonie avec les lieux

La résidence
À l’orée du centre-ville, un quartier résidentiel proche de tout…
À deux pas de la maison Picassiette, la résidence s’inscrit en lisière du quartier Fulbert, apprécié pour son calme et sa centralité. Le centre-ville n’est pas loin. Il suffit de 8 minutes* à pied pour se rendre sur les bords de l’Eure, pour d’agréables balades dans le parc éponyme ou les rues de la petite Venise.
La place des Épars n’est qu’à 7 minutes* en voiture ou 10 minutes* à vélo en empruntant la piste qui passe devant la résidence. Aux alentours, les services et équipements ne manquent pas. Crèche et école primaire sont à 4 minutes, collège et lycée à moins de 12 minutes*.
Côté commerces, entre marché, supermarché, boulangerie… ils se rejoignent en moins de 7 minutes*. Sans oublier le centre commercial de la Madeleine et le nouveau complexe Odyssée des Hauts de Chartres (plus grand complexe de France regroupant un parc aquatique et une patinoire). à seulement 5 minutes* en voiture.
Dans son environnement pavillonnaire et verdoyant, Variation préserve son calme tout en profitant d’une parfaite proximité des équipements du quotidien. Une adresse chartraine par excellence.
Une architecture douce et vivante, en harmonie avec les lieux
Si Variation n’arborait pas une élégante architecture contemporaine, on aurait pu croire que la résidence est là depuis toujours. Car son intégration dans le bâti environnant est parfaite. Pour mieux se fondre dans l’ambiance pavillonnaire du quartier, son bâtiment côté rue multiplie les séquences comme autant de maisons mitoyennes parfaitement alignées.
Ainsi, telle une variation sur le thème de l’intimité, les volumes et les matières se succèdent le long de la rue. Les toitures, parfois à deux pentes, parfois plates, les avancées et les retraits, qui ménagent de beaux espaces extérieurs, montrent autant de visages différents, soulignés par des matériaux de qualité.
Par exemple, les soubassements alternent la brique rouge ou beige, la pierre blonde ou meulière, parfois un élégant bardage métallique qui monte jusque dans les étages. Ces derniers se différencient aussi par le dessin de leurs garde-corps et les teintes de leur enduit, dont le beige, le blanc ou l’ocre puisent leur inspiration dans les habitations voisines.
Côté jardin, le scénario est le même dans un camaïeu d’enduits aux couleurs chaleureuses, les soubassements des rez-de-chaussée s’ouvrant en de grandes baies vitrées pour mieux profiter de la nature omniprésente. Esprit classique, lignes contemporaines, la synthèse est totale.
Des appartements baignés de lumière, dans un écrin de nature
L’implantation de Variation a l’avantage d’offrir des orientations variées aux appartements, majoritairement plein Sud, Est ou Ouest. Pour mieux en profiter, certains logements sont prolongés par un généreux balcon, une loggia, une terrasse ou un jardin privatif. Largement dimensionnés, ils se vivent comme une véritable pièce en plus à la belle saison.
Les appartements sont déclinés du studio au 5 pièces. Les séjours, toujours associés aux cuisines, proposent ainsi des espaces à vivre très conviviaux. Leurs plans bien conçus, où les chambres sont bien séparées et les dégagements réduits, donnent tous les gages de confort dans la durée.
Enfin, entre les jardins d’îlot et ceux des habitations voisines, Variation propose à ses résidents un environnement de verdure privilégié, où le calme est un invité de marque.
Architectes : H&A ARCHITECTURE – Perspectiviste : Virtual Building
Les informations sur les risques auxquels cette résidence est exposée sont disponibles sur le site Géorisques http://www.georisques.gouv.fr
L'environnement
Chartres (28)
95 rue de Sours, Chartres Chartres
Chartres, ville millénaire, jeune et florissante
Alors que chaque année plus de 1,5 millions de touristes viennent visiter sa cathédrale millénaire, peu d’entre-eux s’attendent à découvrir une ville à taille humaine, jeune et dynamique. Car, si Chartres est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour son chef d’oeuvre de l’art gothique, elle est aussi reconnue comme la capitale du parfum, et pôle d’excellence avec sa Cosmétic Valley, qui emploie plus de 70 000 salariés. En y ajoutant des grandes entreprises de l’assurance et du BTP, la ville est un pôle économique majeur, où il fait bon vivre.
Ce dynamisme, conjugué à un cadre de vie préservé, séduit naturellement les familles, qui apprécient également la qualité des établissements scolaires et sportifs. Il en est de même pour les 2 000 étudiants qui, chaque année, intègrent les 12 établissements supérieurs de la ville.
Florissante, verdoyante avec son label 4 fleurs et ses 120 hectares d’espaces verts, Chartres est aussi une ville festive, dont l’année est ponctuée de nombreux événements culturels : festivals d’orgue ou de musiques actuelles, Chartes en Lumières, foire de la Saint-André…
Sa situation géographique est un autre atout de poids. Reliée à Paris par 30 trains quotidiens, porte d’entrée du Grand Ouest et de la vallée de la Loire, la ville est au carrefour des grandes métropoles.
Les prestations
Confort intérieur
- Chaudière individuelle au gaz pour le chauffage et l’eau chaude
- Sèche-serviettes, meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux dans les salles d’eau
- Volets roulants électriques sur les baies du séjour et manuelle dans les autres pièces à l’exception des salles d’eau et des salles de bains
- Placards dans l’entrée

Décoration
- Sols souples en PVC
- Finition peinture blanche sur les murs et les plafonds

Parties communes
- Décoration des halls d’entrée
- Pré-équipement pour bornes de recharges dans les parkings

Sécurité
- Accès du hall commandé par badge, doublé par vidéophone
- Stationnements en sous-sol
- Porte palière équipée de serrure de sureté 3 points
- Espace sécurisé partagé pour les vélos

Vous souhaitez plus d'information sur le programme ?
Variation
Chartres (28)
95 rue de Sours
