
Chromatique
Appartements du T2 au T4 et Maisons T5 et T6
Angers (49)
2 rue Guillaume Lekeu
Nouvelle résidence


Chromatique, plus qu'une adresse, le lieu de toutes les vies

La résidence
À QUELQUES MINUTES DU CENTRE-VILLE, UN QUARTIER POUR DE NOUVEAUX MODES DE VIE !
A l’orée du centre-ville, à quelques pas du cimetière de l’Est, Angers transforme un site de loisirs et d’activités en un espace résidentiel nouvelle génération. En effet, tous les équipements du quotidien sont déjà à deux pas, entre le centre commercial Espace Anjou et ses 120 boutiques, les commerces de proximité, les restaurants et salles de sport, le stade… Les familles apprécieront les écoles à moins de 10 minutes* à pied, de la primaire au collège.
Côté transports, le bus n° 4 rejoint le centre-ville en 10 minutes*. La piste cyclable qui passe devant la résidence y mène en moins de 15 minutes*. Quand au futur Tram ligne B, à 800 mètres*, il ouvre la voie à l’ensemble de l’agglomération, campus et pôles d’emplois inclus.
CHROMATIQUE, PLUS QU’UNE ADRESSE, LE LIEU DE TOUTES LES VIES
Habiter Chromatique, c’est faire le choix d’un lieu de vie, qui associe maisons, appartements, logements semi-collectifs mais aussi bureaux, jardins et allées piétonnes. Cette diversité des usages invite à la diversité des occupants, entre jeunes couples, familles avec enfants ou, pourquoi pas, étudiants en colocation.
Les circulations douces y seront privilégiées, avec notamment un vaste parking à vélos. Les voitures y seront les bienvenues, mais seulement pour les résidents et leurs invités, afin de se rendre à l’espace de stationnement partagé, à l’ouest des habitations.
UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE AUX COULEURS DU BIEN-ÊTRE
Chromatique réinvente la relation entre minéral et végétal, les architectes ayant intégré la nature dès les premières esquisses du projet. Ainsi, le dialogue s’amorce d’abord par des volumes sobres, à taille humaine où les plantes peuvent s’épanouir dans les profondes loggias ou en toiture. Les façades se parent de garde-corps ou de bardage en bois.
Mais cette relation entre les deux éléments s’exprime tout particulièrement dans les revêtements de façade, en enduit de tonalité pierre. Ce matériau millénaire, qui respire et isole, est coloré de teintes chaudes comme le beige, le blanc cassé, l’ocre ou le taupe… Un élégant camaïeu de couleurs naturelles qui inspire le nom des maisons et des immeubles. Ensemble, ils font vivre en harmonie toutes les teintes qui composent Chromatique.
« TERRACOTTA », DES MAISONS PLEIN SUD AVEC JARDIN, un plaisir rare en ville
À l’entrée de Chromatique, faisant le lien avec le quartier pavillonnaire qui lui fait face, des maisons de 5 pièces aux couleurs chaleureuses se succèdent le long de la rue. Si leur entrée se situe rue rue Guillaume Lekeu où elles montrent une élégante sobriété, les maisons Terracotta se dévoilent totalement côté sud. Là, elles s’ouvrent par de grandes baies vitrées sur un agréable jardin privatif. Leur conception, qui profite d’une exposition plein sud, invite généreusement la lumière naturelle.
Le rez-de-chaussée, dédié aux pièces à vivre, offre la convivialité d’une cuisine ouverte, le bien-être d’un séjour prolongé par une agréable terrasse et la praticité d’une double ouverture, côté rue ou côté jardin. Une chambre de plain-pied, parfaite pour les parents, peut aisément se transformer en bureau. À l’étage, trois voire quatre chambres, largement dimensionnées, répondent à toutes les attentes des familles.
CRISTAL, IVOIRE ET OPALE : DES APPARTEMENTS ET LOGEMENTS « SEMI-COLLECTIFS »
Au coeur du quartier, entourés de jardins, les petits immeubles de Chromatique proposent des appartements et logements semi-collectifs, du 2 au 4 pièces. Tous sont dotés d’une vaste loggia, véritable pièce en plus à vivre pendant la belle saison. Ils sont pour la plupart orientés au Sud, promettant des séjours baignés de lumière.
Bien pensés, les plans sont optimisés pour dédier un maximum d’espaces aux pièces à vivre et offrir praticité au quotidien. Ainsi, dégagements réduits et généreux placards sont la norme pour tous. Bien sûr, les cuisines sont ouvertes sur les séjours, pour plus de convivialité.
À noter, l’existence de logements semi-collectifs, qui en plus de plans bien conçus, profitent d’un accès directement depuis l’extérieur, accentuant encore cette impression de vivre entouré de nature.
Architectes : THUAL BURET ARCHITECTES – Perspectiviste : Spectrum
Les informations sur les risques auxquels cette résidence est exposée sont disponibles sur le site Géorisques http://www.georisques.gouv.fr
L'environnement
Angers (49)
2 rue Guillaume Lekeu, Angers Angers
ANGERS, LA VILLE OÙ LA QUALITÉ DE VIE EST PLÉBISCITÉE
Première ville où il fait bon vivre, la plus verte, la moins polluée, la moins stressante…**, Angers continue d’occuper les premières places des classements de qualité de vie en France. Car cette ville a tout pour elle. Capitale de l’Anjou, ville d’Art et d’Histoire, Angers est fière de son patrimoine historique, où toutes les architectures cohabitent depuis le Moyen-Âge.
Avec ses 100 m2 d’espaces verts par habitant, plus de 70 kilomètres* de pistes cyclables, des équipements culturels majeurs, Angers est une ville à taille humaine, où la mobilité douce est privilégiée, où les loisirs se conjuguent au pluriel. Baignée par la Maine, aux portes de la Loire, Angers est une terre fertile.
Elle a naturellement fait du végétal et de l’agroalimentaire les piliers de son économie, confortée par un pôle d’enseignement et de recherche fort de plus de 42 000 étudiants. À 1h30* de Paris en TGV, à 40 minutes* de Nantes par l’autoroute, Angers fait l’unanimité en matière de qualité de vie.
Les prestations
Confort intérieur
- Volets roulants électriques dans le séjour
- Sèche-serviettes dans les salles de bains et salles d’eau
- Faïence toute hauteur au droit des baignoires et des douches
- Placards aménagés

Décoration
- Parquet dans le séjour et les chambres
- Carrelage pour les pièces d’eau
- Peinture lisse dans l’ensemble du logement
- Meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux dans les salles de bains et salles d’eau

Parties communes
- Ascenseur pour les appartements
- 1 à 2 places privatives de stationnement par appartement, selon typologie du logement, situées dans le parking , à l’ouest du quartier

Sécurité
- Accès à la résidence sécurisé par portail d’accès et visiophone

Vous souhaitez plus d'information sur le programme ?
Chromatique
Angers (49)
2 rue Guillaume Lekeu
