« Les Villas Boétie » au Taillan-Médoc (33) : une qualité de vie préservée, entre ville et vignes.
Aux portes du parc naturel régional du Médoc, à une heure en voiture de l’océan Atlantique, Le Taillan-Médoc prend place au cœur de beaux domaines viticoles. Cette charmante commune à taille humaine offre ainsi un cadre de vie privilégié tout en assurant la dynamique générée par Bordeaux. Le jardin médiéval, le lavoir du Bourg et le château du Taillan, classés monuments historiques, sont autant de trésors du patrimoine local à découvrir. Enfin, pour satisfaire toutes les passions des petits et grands, Le Taillan-Médoc dispose d’une médiathèque, d’une école de musique, d’un auditorium, d’un centre équestre, de courts de tennis et d’un complexe sportif.
En lisière de la forêt du Taillan, Les Villas Boétie s’installent au sein d’un agréable quartier pavillonnaire.
Moins de 10 minutes* à pied suffisent à rejoindre les sentiers et s’offrir une promenade en famille ou une randonnée à vélo, à l’ombre des pins maritimes.
Les Villas Boétie proposent 13 maisons individuelles, dont une de plain-pied, harmonieusement intégrées dans leur environnement. Elles séduisent par leur architecture contemporaine sobre et élégante, associant les enduits blanc cassé et beige en façades à un parement en pierre de teinte claire en soubassement. Une toiture habillée de tuiles canal orangées vient coiffer chaque maison et leur apporter un cachet traditionnel.
Depuis la rue de la Boétie, les maisons sont desservies par une voie privative, close par un portail sécurisé pour une tranquillité préservée. Au sein des Villas Boétie, le cadre paysager a été particulièrement soigné, dévoilant un bel espace commun en bordure de la forêt du Taillan. Ses décors de clairière et de sous-bois arboré font le plaisir des résidents qui se retrouvent autour de la table de pique-nique et partagent de bons moments.
*Sources : GoogleMaps
Programme « Les Villas Boétie »