« Belle Époque » à Châtelaillon-Plage : la douceur de vivre d’une station balnéaire aux portes de La Rochelle.
Idéalement située entre l’océan Atlantique et l’espace naturel protégé du marais d’Yves, Châtelaillon-Plage a su préserver toute la beauté de ses paysages.
UNE ADRESSE PROCHE DES COMMERCES, DE LA GARE ET DE LA PLAGE
Au sein d’un environnement pavillonnaire, Belle Époque est située à proximité de nombreuses commodités.
Les commerces, dont une boulangerie, une pharmacie, une supérette, des banques et La Poste sont tous accessibles à pied et rendent la vie plus pratique. La gare de Châtelaillon, à 8 minutes* à pied, permet de rejoindre La Rochelle en 8 minutes. À 10 minutes à pied, les 3 km* de plage de sable fin invitent à la baignade ou aux promenades à marée basse. Le parc municipal propose une halte nature, disposant notamment d’un théâtre de verdure qui accueille les concerts estivaux du Festival Sorties de Plage.
La ville offre aussi des équipements et infrastructures balnéaires très appréciées, dont un casino, un hippodrome, un centre aquatique, un club nautique ou encore un centre de spa marin et thalassothérapie.
UNE RÉSIDENCE ÉLÉGANTE INSPIRÉE DU CHARME BALNÉAIRE
Le programme offre le parfait équilibre entre modernité et tradition. Son architecture s’inspire du style local avec des matériaux de qualité. La façade claire et lumineuse se distingue notamment par trois volumes saillants parés de bois et d’enduits aux teintes claires. Les toitures de tuiles plates orangées apportent enfin un cachet d’authenticité à la résidence.
Résolument intimiste, « Belle Époque » est composée de seulement 9 appartements. En rez-de-chaussée, les 6 appartement de 2 pièces disposent d’une entrée individuelle depuis leur jardin privatif. Au premier étage, les trois duplex de 5 pièces sont prolongés par un balcon et intègrent un vaste séjour lumineux, une cuisine ouverte avec cellier attenant et des chambres confortables. Offrant une surface habitable généreuse allant jusqu’à 140 m2, ils sont tous trois traversants et ainsi exposés Est et Ouest.
*Sources : Google Maps & Mappy **Illustrations non contractuelles
**Vue côté rue **Vue intérieure **Vue côté jardin